• Bla bla nocturne pour effrayer les loups

    Il fait noir. C'est la nuit.

    Je n'entends que des petits pas, de temps en temps, dans le couloir.

    Je suis Élia. Je ne suis pas morte. Je ne suis pas vivante. Je ne suis pas non-vivante. Je m'entends penser alors je dois être là.

    Je vis dans une chambre que je n'ai pas choisie, dans un lieu d'observation que je n'ai pas choisi, dans un pays qui n'a pas l'air d'être le mien.

    J'ai laissé derrière moi: un homme, peut-être deux, une femme en colère, une voiture finie, une robe mauve, presque tout mon passé, une maison que j'aimais et que j'aimerais bien retrouver.

    Je suis Élia, ça c'est certain. Trouée, mais pas sans voix.

    Je parle. Je me parle. Je vous parle. Pour m'étourdir un peu et oublier que je ne me souviens pas.

    Quand je suis rentrée dans ma chambre, j'ai fait mes valises en vitesse. Je n'étais que de passage de toute façon. J'ai glissé du tip sous un cendrier. J'ai oublié ma robe dans la poubelle du lobby. Et j'ai roulé. Roulé, roulé, jusqu'à temps que je sois apaisée.

    Le martyr est de savoir que je sais, sans savoir. Ce matin, ils m'ont donné un bain. Et m'ont parfumé à la lavande. C'est l'infirmière qui me l'a dit. Je voudrais que le Dr lâche ses machines, arrête ses soins, cesse de me nourrir, de me parler, mais qu'il lise dans les lignes de ma main. Dans les lignes de ma main... ça doit bien être écrit, ce qui m'est arrivé. Si les médiums peuvent lire l'avenir, une main doit au moins pouvoir révéler le passé. Ça doit certainement être écrit quelque part.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2005 à 19:46
    ????
    Bonsoir petite Elia Je ne comprends pas, je t'ai laissé un long com avant hier, il n'y est plus??? J'ai dû faire une fausse manip, c'est malin je ne me souviens pas de tout ce que je te disais. Déjà je te demandais ce qu'était un tip lol Ah oui je me souviens, je te présentais des cas de figure, je n'ai pas le courage de tout recommencer ce soir. On verra ça demain Bon pour l'instant, lutte pour te réveiller plutôt que pour te rappeler. Les souvenirs, les vrais, reviendront petit à petit quand ton inconscient aura décidé qu'il peut laisser faire Je t'embrasse, je file te remettre un com ailleurs
    2
    Élia
    Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:01
    Bonjour Cleo
    Non, je ne crois pas que j'ai eu ce message. Mais tu sais, rien n'est habituel, en ce moment pour moi. Il y a plein de choses que je ne sais pas expliquer, alors une de plus ou de moins... Un tip? J'ai parlé de tip, moi? Ben, un tip, c'est du pourboire... c'est la seule chose que je vois. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
    3
    Mercredi 19 Octobre 2005 à 19:52
    Tip
    Bonsoir ma petite Elia Ah oui! Un tip, un pourboire, on ne dit jamais ça en France lol. En fait tu disais que tu avais mis un tip sous le cendrier. Je file te mettre un mot sur ton dernier article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :