• Blancheur

    J'ai dormi pendant 3 jours. À ce qu'on m'a dit. On a même cru pendant un moment qu'on me perdait.

    Mais non. J'étais épuisée, c'est tout. J'avais besoin de repos. Je devrais peut-être réserver mes forces pour ramener mon corps dans la vie, au lieu de brûler mon énergie « neuro-numérique » (je ne sais pas comment appeler ce phénomène qui émane de moi) à errer dans les méandres du web et à tenter de vous écrire. Mais je suis mon instinct. C'est plus fort que moi, en quelque sorte. J'ai l'impression que c'est seulement comme ça que j'arrive à rester de ce côté du monde.

    Au moins, je n'essaie plus de trouver qui je suis à tout prix. Je n'ai pas renoncé, mais j'attends. J'attends qu'une étincelle surgisse et réveille en moi quelque chose.

    La dame inconnue est revenue ce matin. J'ai appris que c'est elle qui m'a trouvé sur la grève. C'est pour ça qu'ils la laissent entrer chez-moi.

    Je dis chez-moi... ça sonne étrange, mais c'est comme ça que je le sens. Je ne me souviens plus d'avant. Alors, j'ai vraiment l'impression de naître ici. Ces murs blancs, ce lit, ces appareils partout, ces gens, souvent en blouse blanche, carnet de notes à la main... sont tout ce qui m'est familier maintenant.

    Quelques beaux graffitis ne feraient pas de tort à cette pièce. Je commence à en avoir assez du blanc.


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2005 à 14:36
    Blancheur
    Bonjour ma petite Elia, je suppose que ces 3 jours de repos t'ont fait du bien, ils étaient nécessaire puisque ton corps les a pris. Il sait ce dont il a besoin. C'est bien d'avoir réussi à mettre de côté ta quête de toi-même. C'est vrai que ça doit être comme une seconde naissance ce qui t'arrive. On pourrait peut-être te mettre des choses accrochées au mur pour que ce soit plus agréable pour toi. Moi le blanc tout autour me donne une impression de vide, de rien. Non je n'ai rien mis dans mon blog sur Hatshepsout parce qu'il y a déjà des blogs sur l'Egypte et ses dieux. Je n'y fais que des petites allusions par ci par là. J'ai juste un article avec quelques petites choses sur l'Egypte ancienne parce que j'aime ça. Tu as dû t'y intéresser avant ton accident. Repose toi et continue à t'accrocher à nous, surtout ne lâche pas prise. Continue aussi de suivre ton instinct. J'espère que tu ne souffres pas physiquement. Es-tu sûre d'avoir été seule dans cette voiture? Je t'embrasse petite ELia, je ne t'oublie pas. A bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sam
    Mardi 23 Août 2005 à 21:17
    Elia
    Tu dois bien te demander c'que j'fous ici??? Tout ce temps, toutes ces années...et c'est maintenant que je m'décide. Si tu savais comme je m'en veux. Si tu savais comme j'ai pensé à toi. Tu sais mon baromètre était fucké. Je n'sentais rien ou trop, je n'sais pas. Tellement d'années ont passées engourdies, sans rien voir, sans rien comprendre. T'as laissé des traces, tu sais. J'espère que tu l'sais. Des traces aussi profondes que des tranchées que j'ai remplie d'alcool. J'ai pris une alliée pour une ennemie. Jamais personne n'avait été si tendre avec moi. Jamais personne n'avait voulu mon bien avant. Jamais personne ne s'était intéressé à ce que j'avais à dire. Bien qu'en y repensant je n'avais pas grand chose à dire ou plutôt pas grands moyens pour dire.Tu m'as donné la frousse. J'ai bien peur que je n'ai pas su profité de la chance qui m'était donné à ce moment. Enfin, c'est con que j'te raconte ça maintenant. Tu n'm'entends même pas. Je suis sobre depuis deux ans. J'avais peur quand j'étais saoul, je suis terrifié maintenant. Mais j'ai fait mes choix. Ça fait deux ans que je me suis remit debout et que je pense à toi. Aux champs de bataille que j'ai laissé derrière et devant moi. J'sais que t'présenter mes excuses...t'en as probablement rien à faire mais c'est sincère, c'est pas des remords d'ivrognes. J'ai saboté la seule relation qui a fait du sens dans ma vie. C'est ironique. Au moment où je m'décide, que j'prends mon courage à trente mains...j'te retrouve ici inerte. Merde!!! Et toi? J'espère que la vie t'a pas trop malmenée. Enfin...faut qu'j'y aille. J'vais revenir, au cas ou tu m'entendes, J'vais revenir.
    3
    Élia
    Mardi 23 Août 2005 à 23:18
    ?!?
    Hein?!?! Mais t'es qui, toi?!? J'comprends pas!... Me connais-tu vraiment?! Si tu sais qui je suis, parle!
    4
    Mercredi 24 Août 2005 à 19:18
    Sam
    De nouveau moi ma petite Elia Quand je t'ai écrit tout à l'heure, je n'avais pas vu le mot de Sam. C'est peut-être un canular ou quelqu'un qui est mal je ne sais pas. Ne t'inquiète pas surtout. Mais apparemment tu n'es pas en France et lui si. En tous cas qui que ce soit tu n'as jamais essayé de le tuer rassure toi. Il te l'aurait dit et en plus il te dit qu'il ne t'a pas vue depuis bien longtemps, bien avant ton accident. Ne te tourmente pas Je t'embrasse de nouveau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :