• Dîner sans suite

    On s'habitue à tout. Je commence à m'habituer à habiter ici, à ne plus être personne, à discuter avec des gens que je ne connais pas.

    En même temps, des images que je n'ai pas invitées me surprennent de temps en temps et je ne peux pas les arrêter.

    Je ne suis pas d'ici, c'est clair. Mais je ne sais pas si je veux retourner d'où je viens.

    J'ai vu un homme sous un arbre. Je l'ai pris pour quelqu'un d'autre. J'ai eu un sursaut et ça m'a fait dévier de ma route.

    Mais avant, il y a eu quelque chose. Quelque chose au restaurant. Et je suis partie sans demander mon reste. Je suis partie mais je ne sais pas pourquoi, ni pour combien de temps, ni avec quelle intention.

    J'ai beau y penser et y repenser, ce sont les mêmes images qui reviennent. Je suis vidée.

    Ils ont arrêté leur musique de Mozart, mais Dr Folamour vient encore me lire des manchettes de journaux. Il sait que je l'entends, qu'il dit. Il voudrait bien que je revienne à la surface pour lui parler, qu'il dit. De vive voix, yeux dans les yeux, qu'il dit. Je crois qu'il essaie de me faire du charme. Il est mignon, mais ça ne marchera pas.

    J'ai trop peur de ce qui m'attend.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2005 à 20:57
    personne
    Bonsoir petite Elia Tu ne peux pas être personne. Même si tu ne te souviens plus qui tu étais, tu deviens un autre toi. Donc quelqu'un. Laisse venir les images, ce sont elles qui t'aideront dans ta quête. Mais que sont-elles ces images à part ce que tu nous a déjà dit? Déjà tu as résolu le problème de l'homme sous l'arbre. Même si tu ne te rappelles pas pour qui tu l'as pris. Savoir pour combien de temps tu partais? Déjà il faut savoir si tu avais des bagages ou un petit sac de rechange. Ou alors tu partais pour un bout de temps mais sans avoir encore pris tes affaires. Restaurant. Déception amoureuse? Tu es partie en claquant la porte? Ote ta peur. Tu es plus forte qu'elle, tu dois l'être! Je t'embrasse et lutte pour revivre
    2
    Mercredi 31 Août 2005 à 21:45
    Merci
    Coucou et merci de ta gentille visite sur mon blog. Je découvre le tien que je vais prendre le temps de lire. Je reviendrai te voir souvent. Bisou du Québec
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 2 Septembre 2005 à 03:56
    Bisou
    Je suis juste passé pour te faire un gros bisou avant d'aller au dodo.
    4
    Élia
    Vendredi 2 Septembre 2005 à 04:00
    Merci, mon grand
    Fais des beaux rêves.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :