• Entre deux mondes

    L'air est doux après la pluie.

    J'ai dormi. Depuis plusieurs heures, il ne se passe plus rien dans ma tête.

    Maintenant, je crois que c'est la nuit et l'hôpital s'endort.

    Il y a eu le monde à l'envers, les arbres déracinés, les eaux qui se retirent en laissant derrière elles des débris et des corps à découvert. L'eau ne fait pas que laver. Elle peut détruire et salir.

    Et je suis toujours entre deux mondes, à me demander de quel côté basculer. Plus je me rapproche de la vérité, plus un sentiment de danger m'assaille, et j'éprouve le besoin de reculer. Plus loin. À la recherche de moments heureux, sans souci.

  • Commentaires

    1
    Sam
    Jeudi 8 Septembre 2005 à 15:26
    Un p'tit 8 septembre
    Bonjour Elia. J'aurais voulu revenir plus tôt mais...bon disons que je n'étais plus sûr du tout. Plus sûr de rien. Dilemme perpétuel mais bon...c'est mes bibittes à moi. Ça va toi? Bizarre de question. Ça fait drôle de t'imaginer stationnaire, inerte. Quand je pense à toi je m'rappelle une fille qui bougeait sans arrêt, rationnelle qui faisait toujours la part des choses. Es-tu toujours l'avocate du diable??? Vin rouge. Je m'souviens aussi que tu aurais fait des kilomètres à pieds pour une bouteille de rouge. Aimes-tu toujours les Australiens??? Tu aimais toucher l'ivresse, juste un peu. Jamais saoule, juste grisée. Moi c'était l'inverse. Tout pour ne rien voir, ne rien sentir. Je m'souviens aussi d'une journée de randonnée dans le Vermont. Tous les deux. Une magnifique journée de fin d'automne. Le soleil, la montagne, un beak de la vie. Cassés comme des clous mais on s'était payé cette journée. As-tu toujours ta vieille auto jaune? C'est fou tout ce qui s'passe en ce moment. La nature qui nous rentre dedans. Faut être solide pour passer à travers tout ça. Pour regarder tout ça. Le monde tombe comme des mouches...loin de nous. Peut-être que la prochaine fois ce sera chez nous. Enfin, j'veux pas te déprimer...faut qu'j'y aille, le boulot. J't'embrasse, prend soin....
    2
    Élia
    Jeudi 8 Septembre 2005 à 16:42
    nostalgie
    Bonjour Sam, Tu parles comme si tu me connaissais, mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir de toi. Comment sais-tu qui je suis? As-tu été témoin de l'accident? Y es-tu pour quelque chose? Peut-être me confonds-tu avec quelqu'un d'autre. Je te rappelle quelqu'un que tu as connu? Tu sembles triste. C'est vrai que la nature se déchaîne en ce moment. Si je me fie aux lectures du docteur. Il me lit les grands titres des journaux et ça semble empirer tous les jours. Il ne faut pas se laiser abattre. Moi, je reçois beaucoup d'encouragements. Et je me bats. Je crois que malgré tout, je veux rester en ce monde. Un monde plein de duretés, mais de beautés aussi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    sensuelle
    Jeudi 8 Septembre 2005 à 22:47
    bonjour a toi
    e vois que ca evolue dans le bon sens semble t il quelle bonne nouvelle !!! courage a toi et bizoux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :