• Neige

    C'était l'hiver. Étendue par terre, les bras en croix, emmitoufflée, je ne bougeais plus. Je laissais ma trace dans la neige fraîche. Ma silhouette allait être incrustée dans le sol tout blanc comme une étoile hollywoodienne sur un trottoir de ciment. Élia, star des Amériques... Jusqu'aux prochains flocons.

    L'image était nette. C'était comme si j'y étais. Puis, retour à la réalité. Je suis encore ici. Encore immobile. Mon corps veut laisser son empreinte dans ce lit bien fait, sa marque dans l'Histoire de l'insolite... Ne suis-je pas un peu un «phénomène»? Un être hybride, hésitant entre deux mondes imparfaits? Un cas à l'étude? Une bizarrerie de notre monde moderne?

    Et puis, après tout, je suis aux USA...

    Élia, star du petit monde secret et élitiste de la science... C'est dur d'être une célébrité... :-) Une partie de nous-même ne nous appartient plus tout à fait... Je suis étrangère à moi-même. On pourrait m'inventer une vie dans les journaux, nourrie de rumeurs de toutes sortes, et je ne saurais pas départager le vrai du faux.

    Il neige sur les murs de ma chambre. Je n'ai pas renoncé à me bâtir un château de glace.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2005 à 20:41
    Toi et moi
    Bonsoir ma petite Elia Non je ne t'oublie pas, mais je n'arrive plus à venir par manque de temps. Tu m'as demandé pourquoi j'étais si fatiguée, je ne veux pas t'embêter avec mes ennuis mais je peux te dire que la cause c'est la santé de ma fille. Tu vois, aujourd'hui après mon boulot, je pensais rentrer chez moi et dormir un peu, je ne tiens plus debout. Mais ma fille m'a appelée d'urgence, elle se réveillait d'un évanouissement et ne pouvait pas respirer, elle n'arrivait pas à parler. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle voulait me dire. J'entendais ses dents claquer et une syllabe par ci par là entre 2 pleurs. Elle ne pouvait pas bouger, elle était parterre, j'ai appelé les pompiers et j'ai foncé chez elle. Grosse crise de tétanie, plus importante que celles qu'elle a déjà eues. J'ai moi aussi fait un malaise en arrivant chez elle. Je suis restée avec elle puis je suis enfin rentrée chez moi et j'ai dormi un peu. Voilà ma vie. Le soir j'espère dormir tôt mais ma fille est souvent très mal avec des envies de suicide alors elle m'appelle et voilà, je dors trop tard et il faut que je me lève très tôt pour aller travailler. Si tu veux en savoir plus va voir mon second blog : http://anoboul.over-blog.com/ Maitenant j'en reviens à toi : ton rêve est normal, il ne fait que traduire des ressentis : la neige c'est le blanc autour de toi, des murs comme tu le dis parfois. L'immobilité bien sûr c'est aussi la réalité. Et la star parce que tu te sens un sujet d'études. Mais ne le prends pas comme ça. Sujet d'études c'est le cas de tous les malades inhabituels. Il faut bien étudier pour comprendre et pour aider. Mal à la tête? Donc tu vois, tu vis, tu existes. Tu n'es pas étrangère à toi même ma puce, tu as oublié c'est tout. C'est caché au fond de toi pour une raison que seul ton inconscient connait. Il a ses raisons. Ce dont je suis à peu près certaine, c'est qu'au moment de ton accident il y avait bien ce que tu décris. Apparemment tu es bilingue. Ce qui confirmerait la thèse de ta "nationalité" canadienne. Sais-tu qui tu entends chanter? En cherchant bien, n'y aurait-il pas un titre ou des paroles ou quelque chose qui te reviendrait? Même des mots, de simples mots. Je t'embrasse fort, à bientôt Elia. Continue de lutter
    2
    Élia
    Dimanche 2 Octobre 2005 à 21:46
    Ouf...
    Je suis très touchée par ton histoire, Cleo. Au point que j'en oublie la mienne. Je n'ose imaginer toute la douleur que je devine sous les manifestations de cette maladie, de ce mal de vivre. Mais je crois que je peux parfaitement comprendre le sentiment d'impuissance que tu dois ressentir. Je crois que c'est ce qu'il doit y avoir de plus difficile à vivre: l'impuissance à aider les gens qu'on aime, malgré tout notre amour. Mes pensées t'accompagnent.
    3
    Dimanche 2 Octobre 2005 à 22:17
    MERCI
    Juste merci ma petite Elia Bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :