• Questions

    Est-ce que ce qu'on touche est réel? Et moi qui ne peux toucher, ni sentir, personne... il est donc normal que je me questionne sur la réalité des choses.

    J'aimerais vous faire entendre ce que j'entends. Peut-être pourriez-vous m'aider à identifier les sons et les voix dans ma tête. C'est la seule musique que j'écoute.

    Je me demande si ces sons m'appartiennent ou s'ils viennent d'encore plus loin. Ils ont peut-être appartenu à ma mère ou à ma grand-mère. Ou à un ancêtre slave même si je ne sais pas si j'ai un ancêtre slave, ni même si j'ai des ancêtres. Au point où j'en suis, tout me semble possible.

    Bon... Je vais encore faire quelques efforts. Je récapitule et implore votre aide. je veux me rappeler.

    Il y a moi qui conduis au bord d'une rivière. J'ai cru apercevoir un homme sous un arbre. Toujours ces mêmes images... J'ai perdu le contrôle. Après rien, je me retrouve ici.

    D'après Cleo, j'étais en vacances, ce qui expliquerait qu'on m'ait retrouvé loin de chez-moi et que personne ne me réclame.

    Ça se peut. Ne me rappelant pas autre chose, je considère cette piste comme valable.

    Je pourrais avoir eu une aventure avec un homme et ça pourrait être lui sous l'arbre...

    Je me suis rappelée une soirée au restaurant. J'étais avec un homme. Pas celui sous l'arbre. Puis aux toilettes pour dames, une femme s'est approchée. Je n'entends pas ce qu'elle dit, mais ça me laisse un arrière-goût amer quand j'y pense.

    Je me souviens aussi d'être dans une chambre d'hôtel et de faire mes valises à toute vitesse.

    Je dois m'en aller vite, mais je n'arrive pas à me rappeler pourquoi! C'est frustrant!

    Est-ce bien une aventure qui aurait mal tournée?

    Est-ce que j'ai décidé de retourner à la maison?

    Est-ce que je suis partie sans payer?

    Je m'enfuis?

    J'en ai marre?

    On m'oblige à partir?

    Tant de questions. Et un mur noir dans mon cerveau.


  • Commentaires

    1
    Orphan
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:55
    Y a-t-il plus étrange
    ...que l'être humain, qui, par le simple fait de "toucher" ou "sentir", a l'impression que ce qui l'entoure est plus "réel". Est-ce la part animale de chacun d'entre nous ? Notre perception se résume-t-elle simplement à des odeurs, des textures ou des sensations de chaleur, qui généreraient ensuite nos émotions ? L'énergie, ou les ondes ne sont pas palpables, n'ont pas d'odeurs mais sont-elles pour autant moins réelles que ma propre main ? Toi même réussi à communiquer avec nous, alors que tu n'es qu'un pur esprit ! Puisque je ne peux te toucher, n'es tu donc qu'un phantasme, le fruit de mon imagination ou de celle d'un(e) autre : un rêve ?" ;-)
    2
    Élia
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 21:01
    Que de questions...
    ... n'est-ce pas? Et pleines de sens. Qui aurait cru que la maladie — et l'immobilité — nous rendait si lucide... Cela étant dit, je ne suis pas un pur esprit! Du moins, je l'espère! Pas encore. Mon corps me paraît irréel... mais il est bien là. Et je n'ai pas encore désespéré d'en reprendre possession.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :