• Sentir

    Je ne sais pas pourquoi je suis allée habiter là. Ni pourquoi je suis partie. Je ne sais même pas c'est où exactement. Je la vois mais je ne me souviens pas.

    Est-ce qu'on part toujours quelque part en sachant qu'on ne reviendra plus? Ou avec un espoir de retour? De toute façon, aux dernières nouvelles, la Terre était ronde, alors j'imagine qu'on ne peut jamais aller aussi loin qu'on le pense.

    Ils ont essayé quelque chose de nouveau aujourd'hui. Des stimulis sensoriels. Ils avaient différents objets avec eux et m'effleuraient le corps avec ces objets, un par un. Ils me disaient à voix haute ce qu'ils faisaient, me nommaient et me décrivaient les objets. Des morceaux de tissu. Velours, soie, balle de laine. Il y avait aussi une éponge et un morceau de papier sablé. Et je ne sais plus quoi encore. Ils essayaient de provoquer des réactions physiques. Mais je n'ai rien senti.

    Ça m'a donné envie de les sentir, quand même... De toucher, moi aussi. De sentir la fraîcheur de l'eau ou la moiteur de l'air. De me sentir vivante.

    J'ai déjà lu que ce sont nos sensations qui sont nos premières informations. Si ma peau ne reçoit plus rien, ça veut dire que plus aucune information ne se rendra jusqu'à mon cerveau? Et que je n'apprendrai plus aucune nouvelle chose?!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :