• Sous l'arbre

    Ils m'ont mis de la musique. Du classique. Genre Mozart. J'aime pas. J'aimerais mieux être en forêt et entendre le chant des oiseaux.

    Pas de visite aujourd'hui.

    Sauf virtuelles. Merci Cleo, tes interventions me rassurent.

    Je me demande avec qui j'ai pu partir. Et s'il y avait quelqu'un avec moi, où est donc passé cette personne?

    J'étais peut-être seule et j'avais rendez-vous alors. Pourquoi et avec qui? Puisque, apparemment, personne ne semble me connaître ici.

    Ou peut-être que j'ai vu quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir?

    Dr Folamour, avec sa voix granuleuse, a commencé à me lire les manchettes des journaux. Il n'a pas besoin, mais c'est gentil.

    Je n'ai pas retenu grand chose.

    Un pianiste fou. Allemand.

    George W. Bush pareil comme d'habitude. C'est le président des État-Unis. Mais ça, je le savais. Ça fait partie des connaissances que je n'ai pas perdues, quel dommage...

    Il y a des inondations quelque part.

    Si je pouvais peindre cet affreux mur blanc en face de moi, j'y dessinerais une rivière, avec des arbres et des oiseaux.

    Et un homme qui m'attend sous un arbre. Il sait quelque chose sur moi.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2005 à 21:43
    sous l'arbre
    Bonsoir ma petite Elia, je te fais un coucou très vite, je n'ai pas le temps. Mais je pense à toi. Tant mieux si je te sers un peu à quelque chose. Je crois qu'ils ne peuvent rien mettre sur les murs de ta chambre parce que tout doit être stérilisé, tu comprends? Dans les cas d'amnésie, on ne perd pas ces acquis là comme par exemple la parole, l'écriture, etc... Cette mémoire là est stockée ailleurs. C'est bien que ton gentil médecin te lise les nouvelles non? Peut-être y aura-t-il quelque chose qui fera tilt. Cet homme qui t'attend sous l'arbre, vous aviez rendez-vous? C'est quelqu'un que tu aimes ou que tu n'aimes pas? Qui te fait peur ou qui te rassure? Il est vieux ou jeune? Mais doucement hein pour remuer les souvenirs Je t'embrasse fort, je dois te quitter Elia. Je reviens surement demain et n'oublie pas que tu dois lutter pour ta vie
    2
    Vendredi 26 Août 2005 à 22:38
    Sous l'arbre
    Bonsoir, En visitant le blog de Cléo que j'apprécie beaucoup, j'ai lu ses interventions sur ton blog. La compassion m'émeut toujours quand elle est sincère. J'espère que toi aussi tu es sincère. Depuis le début, je me demande comment tu fais pour communiquer avec le personnel médical si tu ne sais point bouger... Et ce "personnel médical" (très anonyme je trouve) ... à leur place, je ferais une sorte de pub ou de sujet d'étude, si tu en es un comme tu le dis. Comme cela tu aurais encore plus de visites et de compassion non ? Courage, apparemment tu n'es pas seule ...
    3
    Élia
    Samedi 27 Août 2005 à 03:26
    L'homme sous les arbres
    Merci. À toutes les deux. Sincèrement. Je ne sais pas, Cleo, pour l'homme... je vois clairement son ombre sous un arbre, mais je ne sais pas qui il est. J'en suis encore à me demander s'il était avec moi, ou non, dans la voiture, comme tu l'as suggéré, quand l'accident est arrivé. Il ne me fait pas peur, mais il ne me rassure pas non plus. C'est peut-être ce qu'il a à me dire qui me rend inconfortable... Mireille... Je crois que les MD ne veulent pas trop en dire de peur de voir affluer les «curieux». Pas sur le site, mais là où je suis... ça ne servirait personne. Je leur sais gré de préserver un peu de mon intimité.
    4
    Samedi 27 Août 2005 à 15:34
    je viendrais
    Bonjour Elia c'est mon 1er passage par hazard sur ton blogg. je reviendrai prendre de tes nouvelles souvent. Il est bon de parler de ce que l'on vie et ressent alors n'hesite pas on est là :) dès que je reviens de vacances je te ferai coucou pour voir comment tu va et j'espere qu'en une semaine tu nous aura raconter plein de belles choses des souvenirs d'enfance ou autre courage a toi à bientot :)
    5
    Samedi 27 Août 2005 à 16:57
    L'homme
    Bonjour ma petite Elia Cet homme s'il était sous les arbres il n'était pas ou plus dans ta voiture. Peut-être tout simplement est-ce un inconnu que tu as vu et son aspect ne te rassurait pas. Peut-être qu'involontairement c'est lui qui a provoqué ton accident. Il a peut-être avancé devant ta voiture et en voulant l'éviter tu es tombée dans l'eau. Tu as raison il ne faut pas que tu deviennes un objet de curiosité, tu es un être humain avant tout. Le corps médical a raison de veiller sur toi, de te préserver des journalistes et des curieux. Je t'embrasse Elia, je suis là
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :